Combien de temps le THC reste-t-il dans l’organisme ?

Le THC est un composant du cannabis recherché au cours d’un test dépistage aux drogues. Compte tenu de ses effets pas trop reluisants pour la santé, il fait office de nombreuses recherches scientifiques.  Ce qui a abouti à une diversité de théorie. Cependant, les chercheurs ont pu déterminer la duree que cette molécule peut faire dans le corps. Le présent contenu vous éclaire davantage sur le sujet.  

Durée d’élimination du THC par l’organisme

Lorsque vous consommer le cannabis même en très faible quantité, sachez que vous ingérez ne serait-ce qu’une petite dose du cannabinoïde. Les traces de cette dose sont retrouvées au cours d’un test positif à cette molécule psychoactive. Pourtant cette molécule est éliminée quelques heures après son ingestion. Cette résistance est fonction du métabolisme de chaque consommateur.

Si ce cannabinoïde n’est pas en lui-même détectable, il laisse des metabolites visibles au niveau du foie. Ce dernier ne disparaît pas vite du corps. Vu que les produits dérivés de la molécule de départ THC sont liposolubles, ils sont facilement emmagasinés au niveau des graisses. Il leur faut du temps pour être complètement éliminé par ce dernier. 

Ainsi, un consommateur régulier de CBD peut avoir au sein de son organisme les metabolites de cette molécule sur de nombreux jours. S’il arrête sa consommation, ce constituant du chanvre risque d’être présent pendant des semaines. Néanmoins, retenez que de nombreux facteurs sont liés à la rétention de cette substance lors des tests.

Durée d’élimination à différents endroits

Les facteurs qui participent à la rétention de cette substance au cours des tests de depistage sont multiples. Ils sont tous liés aux habitudes de consommation de drogues ainsi que la qualité de vie des consommateurs. Ce qui permet de retenir le poids, le niveau de graisse corporelle, les doses prises et la fréquence de consommation. Etant donné que ces facteurs sont liés à chaque individu, la duree d’évacuation se trouve affectée.

Salive et sang

Cependant, chez certaines personnes, cette molécule est présente au sein de la salive 12 heures après la dernière prise du cannabis. Les consommateurs réguliers ont permis de trouver cette substance 8 à 29 jours après la prise du chanvre.  Pour ce qui est de la présence de cette substance dans le sang, la durée varie de 8 à 30 minutes après inhalation. Un test à cette substance est positif 24 heures voir environ 30 jours après la prise. Notez que plus la consommation est régulière et plus longue sera la durée d’évacuation. La durée d’élimination est identique en cas d’ingestion par voie orale. Le temps et combien vous avez besoin dans cela sont aussi important.

Urine et cheveux

Le THC urinaire peut être présent pendant 90 jours chez les gros consommateurs de CBD. Au même moment, il peut disparaître au bout de 1 à 6 jours dans l’urine des fumeurs occasionnels du cannabis. Une durée de 15 jours est nécessaire par voie urinaire chez les fumeurs modérés pendant qu’elle est de 30 jours chez ceux avec une fréquence plus élevée. Par ailleurs la durée de rétention par les cheveux est de 90 jours après test même si la molécule disparaît au bout de 7 jours. Ceci s’explique par le fait que ces derniers retiennent plus l’histoire sur combien.