Comment cultiver du cannabis dans un environnement exterieur

La culture du cannabis en extérieur comporte quelques étapes pour avoir une bonne récolte. Le premier pas à faire est de choisir une bonne variété de cannabis et de suivre son évolution jusqu’à la floraison. Hormis cela, vous devez passer à la transplantation de cette graine dans un sol favorable. Dans cette revue, nous allons vous montrer comment vous y prendre pour cultiver du cannabis en extérieur. 

Le choix d’une bonne variété de cannabis

La culture du cannabis en extérieur n’est pas une mince affaire. Avant d’arriver à cultiver du cannabis à l’extérieur de votre maison, vous devez considérer plusieurs facteurs. En amont, vous devez choisir des variétés de cannabis. C’est une priorité. Toutefois, il faudrait qu’elle respecte certaines normes. Pour cultiver du bon cannabis, vous devez vous tourner vers une variété plutôt facile à cultiver et à consommer. Pour ce faire, il devrait avoir une forte concentration de terpènes et un effet équilibré.

Le climat de la région où vous avez l’intention de faire cette culture est un élément à prendre en compte dans le choix de la variété du cannabis. Car, certains climats sont trop secs pour la mise en terre du cannabis en extérieur, ce qui vous demande un plus grand apport en eau salée. Cette méthode de culture n’est pas recommandée dans les climats très chauds, car un arrosage excessif peut endommager les plantes. En fonction de la météo et de la variété de cannabis, vous pouvez envisager d’ajouter des roches argileuses ou de la terre afin que les plantes ne se dessèchent pas. 

En plus de cela, les cultivateurs doivent savoir comment protéger vos plants de cannabis des ravageurs et des maladies. En plus d’utiliser des pesticides biologiques, vous devrez protéger vos plantes du soleil, l’humidité et de l’oïdium pour une bonne récolte.

Il existe plusieurs façons de protéger la plante de cannabis contre ces dangers, mais la plupart des cultivateurs de cannabis préfèrent éviter les produits chimiques toxiques pour la plupart des variétés de cannabis. Certains pesticides biologiques sont disponibles et sont efficaces contre 400 types différents de ravageurs.

Faire germer les graines de cannabis

Si vous envisagez de cultiver du cannabis en extérieur, vous devez être conscient de certains aspects importants. Les graines de cannabis ont besoin de chaleur, d’humidité et d’être à l’abri du soleil pour germer ; raison pour laquelle vous devez opter pour un sol idéal pour sa culture. Vous pouvez également maintenir l’humidité en utilisant un hygromètre. Le choix d’un bon engrais pour mettre les seeds dans de meilleures conditions est une décision importante. Pour vous en servir, il vous suffit de le saupoudrer dans le pot que vous utilisez pour la culture de cette plante. 

Tout d’abord, vous devez considérer le moment de la saison. La saison de floraison du cannabis s’étend d’avril à octobre. Vous devriez planter les graines au début de la saison. Les nuisibles sont moins actifs durant cette période. Aussi, vous devriez planter des graines de cannabis lorsque le climat est bon.

De plus, il y a de nombreux avantages à utiliser des graines de cannabis. Ils sont sains et vigoureux, contrairement aux clones. De plus, ils n’exposent pas votre jardin aux parasites nuisibles. Et en plus, ils ont de meilleures caractéristiques qui vous permettent de sélectionner des plantes qui ont les effets souhaités.

La transplantation des plantules en extérieur

Quelques éléments doivent être pris en compte avant de transplanter vos plantes à l’extérieur. Tout d’abord, ils ont besoin de beaucoup d’espace. Deuxièmement, les seeds doivent être dans des conditions qui ne sont pas stressantes. Troisièmement, ils doivent être traités avec du racinaire ou du compost lors de la transplantation. Cela peut les aider à récupérer plus rapidement et leur donner un coup de pouce.

Enfin, la taille du pot transplanté doit être adaptée au nombre de plants. Généralement, la plante de cannabis ne peut pas être transplantée lorsque sa température descend en dessous de quinze degrés Celsius. Cependant, il existe certaines latitudes où les plantes de cannabis peuvent être cultivées à l’extérieur. Ces latitudes sont appelées latitudes de l’équateur, ce qui signifie que la température reste relativement similaire tout au long de l’année.

Les plantules sont très fragiles et nécessitent des soins particuliers lors de leur croissance. Ils sont également sensibles à la température et à la lumière. En règle générale, ils ont besoin d’un peu d’eau et de l’engrais. Au fur et à mesure de leur croissance, les besoins en eau et en nutriments augmenteront.